PARQUET - PLACARDS - PORTES
VENTE - POSE - PONÇAGES

17 Rue Hervet

92500 RUEIL MALMAISON

Produits D'entretien - Rueil-Malmaison (92)

Entretien des parquets vernis

Le vernis allonge la durée de vie de votre parquet !

Pour que votre parquet reste resplendissant, procédez à un nettoyage à sec quotidien, par exemple avec un aspirateur. Lavez-le occasionnellement avec une serpillière ou un tissu humide bien essoré.

Le parquet ne doit être que légèrement mouillé et la pellicule d'eau qui reste sur le parquet doit sécher au bout d'une minute. Si vous renversez de l'eau sur le parquet, essuyez-la immédiatement, surtout si votre paquet est en hêtre ou en érable canadien car ces essences craignent particulièrement l'humidité. La fréquence de nettoyage du parquet avec une serpillière dépend du degré de salissure de celui-ci et du temps passé dans la pièce.

Nettoyage des taches

Si votre parquet est taché, essayez d'enlever les taches avec un détergent doux (sans ammoniac), avec du liquide vaisselle dilué dans de l'eau chaude. Si cela ne suffit pas, voici quelques conseils pour nettoyer les taches difficiles.

Prenez garde en utilisant des détachants puissants car une utilisation excessive ou un traitement trop agressif peut endommager le vernis.

Pour raviver les surfaces devenues mates

Si votre parquet mat est rayé, utilisez un produit pour parquet vernis pour lui redonner une nouvelle jeunesse et pour le protéger. Avant d'appliquer le produit pour vernis, vérifiez qu'il n'y a aucune trace de cire ni autres impuretés. Appliquez le produit pour vernis à l'aide d'un chiffon doux et propre, d'une éponge ou d'une cireuse. Si nécessaire, vous pouvez appliquer une deuxième couche. Laissez le produit sécher pendant 30 minutes avant de remettre vos meubles en place. 

Dans une maison, les parquets n'ont besoin d'être traités qu'une ou deux fois par an. Avec 1 litre de produit, vous pouvez traiter une surface de 60 à 70 m².

À la différence des parquets entretenus à la cire, les parquets traités avec un produit pour vernis peuvent être revernis. Éliminez toutes traces de produit pour vernis avec Remover, puis poncez le parquet avant d'appliquer une nouvelle couche de vernis.