Parquets – Rueil-Malmaison
Parquet massif
De 10 à 23 mm d'épaisseur, le parquet massif s'assemble par rainure et languette et a des dimensions allant de 55 à 200 mm de largeur avec des longueurs variables pouvant atteindre 5 m.
Dans tous les cas, la largeur et la longueur resteront proportionnelles.
La pose clouée : ce système de pose est exclusivement destiné aux parquets massifs.
Le parquet est cloué dans sa rainure ou sa languette sur des lambourdes qui sont elles-mêmes clouées sur des solives, scellées au plâtre, ou flottante sur un isolant.
Chêne et autres essences massif brut 14 MM x 70 / 60
Description :
- Chêne PR, rustique, nature
- Frêne PR, standard
- Hêtre et Erable PR/SC
- 14 mm x 70 / 60 mm
- Longueurs de 350 à 800 mm rainure-languette, existe en longueurs fixe, bâton rompu et point de hongrie.
Parquet contrecollé
Il est composé de 4 couches : une sous-couche de résine, destinée à contrebalancer, donc maintenir le panneau droit et plan.
Un panneau HDF collé de manière hydrofuge et à très haute densité. Une couche de dessins imprimés dans différents motifs et coloris. Une couche supérieure résistant à l'usure constituant la protection.
La pose flottante : il s'agit d'assembler entre elles les lames de parquet par leur système de rainures et de languettes, le tout formant un "plateau" qui sera désolidariser du sol par une sous-couche. Entre le sol et le parquet, on intercalera une sous-couche adaptée en fonction du support, qui permettra une bonne insonorisation par rapport au voisinage et un confort de marche optimum.